Ce blog est un blog d'information sur l'historique du 18eme RT et son quartier. Les informations publiées ici sont recueillies sur des sites web ainsi que sur d'autres sites ou forums et des photos provenant de la salle d'honneur du 18eme RT ou prises par les personnels du régiment.
Ecu moderne d'argent au Ciel d'Azur chargé en pointe d'une Croix de Lorraine d'Email blanc adextrée (rappelant l’attachement à la Lorraine) et senestrée de deux Chardons de gueules tigés en feuillés de Sinople à la champagne du même (rappelant à la ville de Nancy) Homologué le 13 juin 1947
Chant actuel du régiment
Au lendemain de cette grande guerre, C’est en Lorraine que tout a commencé. Des vieux sapeurs au cœur des forteresses, (bis) Nous héritons nos lettres de noblesse. (bis)
REFRAIN
En d’autres temps de misère et de fer, Naquit cette arme qui fait notre fierté. D’Afrique du Nord jusqu’aux rives de Provence, (bis) Les transmetteurs ont débarqué en France. (bis)
REFRAIN
De l’Allemagne aux sables du désert, Sur tous les fronts la cuirasse a brillé. Sachons puiser dans nos pages de gloire, (bis) L’ardeur, la foi qui ferons notre histoire. (bis)
REFRAIN
Sur cette terre meurtrie de Normandie, Les transmetteurs arrivent aujourd’hui. Les sacrifices que tant ont accordés, (bis) Le 18ème saura s’en inspirer. (bis) REFRAIN
REFRAIN : Et si demain la Patrie nous appelle, Nous partirons remplis de ton ardeur, Tressaille l’ennemi et sonne le rappel, Saint Gabriel, et nous serons vainqueurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire